L’ARMACOFFRÉ® est un mur à coffrage intégré, composé de deux parois préfabriquées en béton armé, maintenues espacées par des raidisseurs métalliques.
Le béton mis en œuvre sur chantier, entre les deux parois, ainsi que les armatures de liaisons – rapportées ou intégrées – assurent la liaison monolithique des ARMACOFFRÉ® avec les fondations, les poutres et planchers de l’ouvrage.
L’ARMACOFFRÉ® fait partie de la gamme coffrée de IDSB depuis 2005. Il a été conçu, produit et utilisé pour la réalisation de chantiers les plus exigeants.
Proposé, en dimensions courantes, ou en grande hauteur jusqu’à 13,50 m en une seule levée – parfois fortement armé pour la réalisation d’ouvrage de génie civil en infra et superstructure – de forme rectangulaire ou trapézoïdale, associé à des arases biaises – posé en devers, assemblé à facette avec joints dièdres.
Depuis 16 ans, l’ARMACOFFRÉ® a contribué à la réussite de tous les défis que les équipes de IDSB ont accepté de relever.
Caractéristiques techniques
Dimension : jusqu’à 13,5 × 3,8 m
Épaisseur totale : de 16 à 50 cm
Épaisseur paroi béton : de 5 à 6 cm
Poids : 250 à 350 kg/m²
Typologie béton : NF EN 13369 et NF EN 206/CN
Bâtiments et ouvrages de génie civil en superstructure et infra structure comme :
Le procédé ARMACOFFRÉ® permet d’utiliser un large choix de matrices. Les équipes de conception et de production expérimentées de IDSB sauront vous conseiller pour le calepinage des ARMACOFFRÉ® ainsi que pour la mise au point des détails constructifs inhérents à cette technologie.
Bénéficier du support et de l’expertise d’ingénieurs et techniciens expérimentés et déterminés à concevoir la solution technique adaptée à votre chantier.