Le THERMACOFFRÉ® est un mur à coffrage et isolation intégrés, composé de deux parois préfabriquées en béton armé, disposées de part et d’autre d’un isolant, maintenues espacées et reliées entre elles par des connecteurs en fibre de verre.
Le béton mis en œuvre entre la paroi intérieure et l’isolant sur chantier, ainsi que les armatures de liaisons – rapportées ou intégrées – assurent la liaison monolithique des THERMACOFFRÉ® avec les fondations, les poutres et planchers de l’ouvrage.
Le THERMACOFFRÉ® fait partie de la gamme coffrée de IDSB depuis 2007.
Proposé en dimensions courantes et en grande hauteur, avec une paroi extérieure continue librement dilatable jusqu’à 13,50 m en une seule levée – de forme rectangulaire ou trapézoïdale – posé en dévers, assemblé à facettes avec joints dièdres.
Le THERMACOFFRÉ® a contribué à la réussite des défis que les équipes de IDSB ont relevés, notamment lors de la construction de 6 maisons d’arrêt, d’hôpitaux et du campus universitaire de Tohannic à Vannes.
Dimension : jusqu’à 13,5 × 3,8 m
Épaisseur : de 26 à 50 cm
Poids : 300 à 350 kg/m²
Parois en béton gris lisses ou matricées, prêt à peindre ou lasurer
Murs de façade isolés en superstructure lorsque les exigences architecturales ou fonctionnelles du bâtiment nécessitent un parement béton à l’intérieur et à l’extérieur de l’ouvrage.
Le procédé THERMACOFFRÉ® permet d’utiliser un large choix de matrices. Les équipes de conception et de production expérimentées de IDSB sauront vous conseiller pour le calepinage des THERMACOFFRÉ® ainsi que pour la mise au point des détails constructifs. Le procédé de fabrication spécifique au THERMACOFFRÉ® garantit un état de surface exempt de tous spectres dus aux connecteurs.
Bénéficier du support et de l’expertise d’ingénieurs et techniciens expérimentés pour la conception de ce procédé technologiquement exigeant.